Appel aux patients pour témoigner de la douleur chronique.

Message transféré de la LUSS.

Un GLEM (Groupement Local d'Evaluation Médicale), constitué de médecins généralistes travaillant majoritairement en maison médicale, organise prochainement un événement à Liège et souhaiterait que plusieurs patients atteints de douleur chronique puissent y participer afin de témoigner.

Voici ce qui serait demandé aux patients participants :

  • d'abord un(e) patient(e) expose son histoire, des premiers symptômes au diagnostic puis au traitement en insistant sur l'aspect suivant: qu'est-ce qui, dans son histoire, a été facilitant, ou justement pas, avec les différents professionnels de la santé rencontrés
  • ensuite, l'audience sera séparée en 3-4 groupes, contentant tous au moins un patient, un kiné, un infirmier, et des médecins généralistes (majoritaires car c'est le premier public d'un GLEM). Chaque groupe devrait formuler des pistes et/ou recommandations pour une meilleure prise en charge des patient.e.s douloureux/-ses chroniques.
  • enfin, il y aurait une mise en commun de ces pistes et/ou recommandations avec un rapporteur par groupe et une conclusion.

L’évènement se déroule le samedi 17 novembre, de 14h à 17h, à 4020 Liège.

Notre association OUCH Belgium sera présente. Si vous désirez participer, contactez-nous.
D'avance merci Wink

Français