Algie vasculaire de la face - Cluster headache - Céphalée en grappe

IBAN: BE74 0682 5035 5007

OUCH Belgium
OUCH Belgium ASBL - Association de patients

Default template is used in Divi theme builder.
Attach this page to the correct template

Tryptamine

Les tryptamines

Les tryptamines

Les tryptamines forment un groupe de substances psychotropes hallucinogènes naturelles ou de synthèse. On les retrouve dans de nombreuses plantes voire chez certains animaux. Cette famille comprend notamment : la diméthyltryptamine (DMT), la diéthyltryptamine (DET), la dipropyltryptamine, la psilocine (4-OH-DMT), la bufoténine (5-OH-DMT), la 5-MeO-DMT.

Ces molécules s’apparentent à un acide aminé, le tryptophane.
Leurs emplois dans les traitements des algies vasculaires de la face ou cluster headache pourraient s’avérer intéressante.

Avertissement

Comme dit dans l’introduction du document ci-dessous, les molécules abordées sont pour la plupart classifiées comme stupéfiantes et sont illégales.

Ces molécules peuvent provoquer une altération de la perception, de la cohérence, de la pensée. Ou a des doses plus élévées, des hallucinations.

Histoire des tryptamines dans l’AVF

Le travail de recherche que nous vous présentons a été fait par un de nos membres.
Il propose une information très complète sur le sujet et nous vous le proposons en l’état.

Les tryptamines Téléchargez-moi (préversion 2020)

En attendant le résultat des études en cours (liens ci-dessous), OUCH Belgium ne peut recommander l’usage de ces substances et ne peut en aucun cas être responsable de l’utilisation qui en serait faite en tant que traitement.
Une vidéo de 2013, en anglais, qui aborde spécifiquement le sujet.
Présentation : Dr Torsten Passie.

Le Dr Torsten Passie (né en 1961) est un psychiatre allemand, professeur à la faculté de médecine de Hanovre et un expert scientifique de renommée internationale sur les états de conscience modifiés.